Archive pour la catégorie ‘Cinéma’

Wally Karveno, pianiste concertiste, compositrice, comédienne

Wally Karveno, pianiste concertiste, compositrice, comédienne

Petit sourire mutin qui a du faire tourner la tête à plus d’un homme, grâce touchante et émouvante d’une alerte dame de 96 printemps, Wally Karvero nous parle de sa double vie trépidante de comédienne et de pianiste concertiste. Ce fût un immense plaisir de la recevoir.

RCS 2010 – Le son de Gainsbourg, une vie héroïque

Entretien avec l’équipe son du film biographique de l’homme à la tête de chou

Réunis autours de Franck Ernould (journaliste, ingénieur du son), David Rit (perchman), Jean Goudier (monteur-son), Cyril Holz et Philippe Amouroux (co-mixeurs) nous décrivent étape par étape, la réalisation de la bande son du film « Gainsbourg, une vie héroïque » de Joann Sfar sur lequel ils ont travaillé ensemble. De la prise de son au montage, du montage au mixage. Cette équipe technique-son exceptionnelle nous fait vivre cette grande aventure en s’appuyant sur les exemples concrets  de ce film particulier.

8th Wonderland, sortie le 12 mai 2010

8th Wonderland, sortie le 12 mai 2010

Ouiiiiiiiiiiiii, enfin, bravo, génial, la sortie du film « 8th wonderland » est prévue pour le 12 mai 2010.

Vous en avez assez des langues de bois des politiques, de la désinformation caractérisée des médias, alors adhérez à 8th wonderland ! Un état créé sur Internet qui se veut démocratique, mettant des forces en action pour que le monde change.

Vous l’avez rêvé, Nicolas Alberny et Jean Mach l’ont créé. A vous d’écouter les propos enthousiastes et passionnés de Nicolas et Jean sur la réalisation de 8th wonderland.

Avec la participation de Jean Mach et de Nicolas Alberny, co-réalistaeurs du film « 8th Wonderland », cette émission a été enregistrée à Paris le 14 avril 2010 par Marion Delhaye.

8th Wonderland

8th Wonderland

« Comment combattre un pays qui n’existe pas ? ». Le postulat du long métrage « 8th wonderland » est ainsi posé.

Par ces quelques mots, le climat est déjà installé, faisant appel à notre imagination combien féconde, et à nos peurs kafkaïennes tapies au fin fond de notre inconscient. Car il ne s’agit pas de montrer des monstres mais de suggérer comme l’écrit Lovecraft, une horreur indicible qui serait tout simplement nous, êtres humains face à Internet, remplis de bonne volonté mais capables d’exactions en toute inconscience.

« 8th Wonderland » est ébouriffant du fait de cette ligne tracée entre le réel et le fantastique, nous faisant perdre imperceptiblement nos certitudes et nous renvoyant dans un monde virtuel où par Internet tout peut se produire !

L’émission accueille aujourd’hui Jean Mach un des deux jeunes réalisateurs du film, le deuxième s’appelle Nicolas Alberny, et Frédéric Gensse, ingénieur du son et créateur de la bande son. C’est ainsi que la discussion à bâtons rompus aborde des sujets aussi divers que le scénario, les acteurs, la difficulté ou l’impossibilité d’obtenir des subventions, la musique, la technique qu’elle soit son ou photo.

« 8th Wonderland » sortira dans les salles françaises le 13 janvier 2010.

Une émission avec Jean Mach et Frédéric Gensse, enregistrée à Paris le 7 mai 2009 par Marion Delhaye.